mardi 29 janvier 2013

Manche 9 et 10 - Tourisme en Colombie


Ces 2 manches seront pour moi sur le même rythme, j'essaye de tenir le groupe sur les premiers kilomètres me retrouve dans l'impossibilité de tenir le deuxième barreau dans la turbulence et me mets en retrait avec les moins rapides.

Les attentes au start sont longues et la gestion de la turbulence me pompe de l'énergie avant que le manche ne soit lancée. Je m’aperçois que lorsque l'on démarre en plaine sans faire de longue branche en montage je suis plus facilement dans le coup. Les pilotes qui sont autour de moi ont globalement plus d'entrainement que sur ce type de cheminement et ont la capacité à bien gérer leur aile dans la turbulence  Je préfère limiter les risques et ferais donc du tourisme. Les 2 jours je me retrouve avec les filles à l'arrière et je dois bien dire que le rythme n'a rien à voir. On est plus en mode je vais essayer de boucler que je serai le premier au but, c'est plus reposant.

Sur la manche 9 où nous avions une manche avec un choix tactique, il fallait ressortir d'un rayon de 15km ce qui laissait la porte ouverte à toutes les directions. j'arrive le premier de mon petit groupe d'attardé au rayon de 400m puis fait demi tour pour repartir au nord dans la direction des premiers pilotes. L'option sud n'avait pas été abordée au briefing des frouzes et elle ne m'est pas passé par la tête. Klaudia qui tourne la balise du coup dans mon dos et bien justement ne la tourne pas, elle tire tout droit verds le sud qui lui paraît baucoup plus ensoleillé. Avec les autres pilotes nous allons mourir sur les cendres du feu qui vaudra quelques remous et disqualifications à la manche à certains pilotes de tête.

Klaudia bouclera tard mais bouclera. Encore un coup au moral et des places de perdues.


Sur la manche 10, c'est le premier raccrochage qui me met hors du jeu, il est très turbulent et je mettrai un temps infini à remonter au plaf. S'ensuit une tentative de remontée, la satisfaction du jour sera de réussir à lâcher mes compagnons de route petit à petit. Sur les 2 dernières balises je chemine bien fait les plafs et lache Johana, Ayse ainsi que 2 autres pilotes. Je finis encore 800m au dessus du goal mais finis.

Aucun commentaire: