lundi 21 janvier 2013

Cinquième manche - 100km à la rue


Ma première réflexion après cette manche de 112km a été de me dire, j'ai vraiment mal volé et cela du début à la fin.

Les conditions sont pour moi toniques dès le début de la manche j'attends tranquillement l'ouverture en bordure des nuages. Les meilleurs sont plus dans le relief mais je préfère garder ma porte de sortie plutôt que de prendre le risque de finir dans les nuages. Start passé, je suis directement dernier, le point d'attente n'était pas le meilleur et me met en retard des le début.



Pour la suite, c'est un enchaînement d'erreur de placement qui petit à petit m'isole du groupe et 100 km seul ce n'est pas évident. Sur la fin je rejoins quelques attardés et nous finirons ensemble par une dernière erreur. Arrivant tard sur la dernière balise la convection est faible et nous ne trouverons pas le dernier thermique nous permettant de rejoindre le goal.

Résultat, 24 places de perdues au général. Je n'ai plus droit à l'erreur.

Aujourd'hui c'est un repos bienvenue, je vais en profiter pour sécher mon parachute de secours car mon camel back c'est vidé dedans. Nous sommes invités par nos hôtes pour un déjeuner à manger des haricots rouges. Cela fait plusieurs jours qu'ils nous parlent de ces haricots, nous verrons bien ce qu'ils ont de particuliers.

Pas de photo en vol car je n'ai pas pris d’appareil autre que mon téléphone portable qui n'est pas pratique pour cela.

6 commentaires:

Patrice Quillet a dit…

allez, ici on aimerai bien pouvoir attendre au start le long du nuage ;-)
mais ici, le nuage, il touche le sol aujourdhui !
du plaisir, toujours du plaisir...

fvialet a dit…

Ton analyse rejoint assez bien la lecture que j'en ai faites (j'ai suivi jusqu'au km 60, de toute façon c'est Donini qui alait gagner). GoogleEarth fonctionnait parfaitement bien hier, c'était excitant à suivre. C'est sûr que çà va TRÈS TRÈS vite devant. Des jours sans, çà arrive. Çà ira mieux demain, surtout si tu te fais plaisir.

Michel L a dit…

Aller courage Laurent un bon dodo et ça repart !

Unknown a dit…

Merci pour vos encouragements.
9h de vol en 2 jours laissent des traces. Je me repose pour être d'attaque demain et ne pas me laisser distancer ;-)


Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jean-Yves Touzac a dit…

avec des conditions toniques ca pose pas ! bonne recup avant la suite.