samedi 19 janvier 2013

Manche 4, thermique de feu

Pour une fois nous décollons avec des conditions standards pour une manche de 98km. L'activité thermique est bien présente. Le start passé direction l'autre côté de la vallée, je suis pas mal jusqu'à un mauvais choix qui me met en retard.

Arrivé sur B3 à la faveur d'une bonne ligne j'ai l'occasion d'arriver sur ce qui restera la polémique du jour, le thermique de feu. Des pilotes se jettent sur un champ de canne à sucre coupé en feu. Les conditions sont atomique à l'intérieur. On enregistrera des +19m/s dans des conditions qui ne sont plus du vol libre. Yassen un très bon pilote finira sous parachute de secours. Jacques finira la manche avec un frein en mois et Charles passa sont temps a essayer de garder son aile ouverte. De mon côté je reste tranquillement à l'écart et poursuis ma remontée.
À 25km du goal je ne suis plus qu'à 1km du groupe de tête. J'assure mes plafonds et finirai à 7 mn du premier.
En terme de points cela en fait 896 et me fait remonter 56ème au général.


Aucun commentaire: