vendredi 25 janvier 2013

Manche 7 et 8 - Changement de rythme


La septième manche est une grande branche de 60km vers le sud puis 50km vers le nord. Je prends une bonne option en début de course pour la traversée de la plaine ce qui me permet de venir chapeauter le groupe de tête dans un thermique, la suite se passe rapidement jusqu'à l'approche de la balise qui est dans l'ombre. Nous nous retrouvons prêt du sol en bordure de plaine. Le groupe explose, péniblement un petit groupe refait le plaf en plaine, il faudra encore un long et faible thermique pour atteindre la balise. A son retour plus rien et posé.
La manche est stoppée car un rideau de pluie empêche d'atteindre le goal. 60km et quelques places de perdues au général.

La huitième manche est un peu du même type avec un début de parcours très rapide et rendu turbulent par un vent plus présent que les autres jours, car il faut savoir qu'il y a peu de vent à Roldanillo. Tout le monde se tient jusqu'à la dernière balise un peu en plaine. La convection est limitée par un voile nuageux, il devient difficile de faire un gros plafond avant la traversée en diagonale de la plaine sur 15km. Je pars en direction du goal à 1700m à 19 de finesse. Cela ne sera pas suffisant, il me manquait 150m d'altitude pour boucler. Seuls 40 pilotes arrivent au but. Je finis dans les 50 et perds encore des places au général. Cette fin de compétition est vraiment difficile.

2 commentaires:

Michel L a dit…

On a suivi ça en live ! Pas simple hier.
Bon courage et surtout "gros plaisir en vol !"

Jean-Yves Touzac a dit…

pas simple de trouver des solutions quand les th sont rares. mais tu voles alors profite bien.