dimanche 12 août 2012

Manche 6 et conclusion

Nous commençons la journée par un peu de pluie mais cela ne rebute pas l'organisation. Aussi nous montons au décollage pour une manche qui sera de 42km au milieu de la plaine pour limiter le risque de se retrouver sous un cumulonimbus. Ce sera finalement le bon choix, le temps s'améliore et la manche est lancée.

Elle sera rapide.  Je suis un peu inquiet car ce type de manche ne me réussit généralement pas. Ce n'est par peur de ne pas boucler mais plutôt par peur d'être trop lent.
Cela s'avérera exact. 2 options dans la manche me font perdre un temps précieux. Je boucle à 20mn des premiers à la 76 ème place. Le scoring est généreux, je ne recule que de 4 places au classement général soit 47ème.

L'objectif de la tournée européenne est de se qualifier pour la finale en Colombie en janvier 2013. Je ne suis pas suffisamment bien classé pour y prétendre sur les épreuves individuelles. Toutefois en étant 28 ème sur la tournée, j'ai un espoir car l'année dernière ils ont pris jusqu'au 38ème.

Je suis satisfait de cette compétition qui aura été très enrichissante pour mesurer les progrès accomplis et restant à accomplir. Tout d'abord je n'ai pas fait de trou comme au Portugal ce qui me permet d'obtenir un classement honorable. Ensuite je suis conscient que je n'ai pas acquis les automatismes nécessaires pour bien figurer lors des manches rapides. Ce point est à travailler. Olivier me donne les conseils pour ce type de manche, il me faudra encore un peu de temps pour les assimiler.


Un dernier mot pour Olivier qui gagne sa première PWC. Tout en discrétion il monte sur la plus haute marche du podium. Je suis content de sa réussite pour lui et pour la Ligue Paris Ile de France.

Nous étions 3 membres de l'équipe de Ligue et du Thermique francilien. Maxime finit 22ème satisfait de sa prestation malgré la dernière manche. On peut dire que cette compétition est une réussite !!

Aucun commentaire: