dimanche 5 août 2012

PWC Macédoine Manche 1

Coupe du Monde en Macédoine

C'est ma troisième étape de coupe du monde, les 2 premières n'ont pas été brillantes, la première Annecy faute d'une météo un temps soit peu clémente et certainement d'expérience, la deuxième au Portugal ou la compétition a été pliée au bout d'une demi heure après le start de la première manche par un beau trou irrécupérable.

 J'aborde donc cette étape de Macédoine avec la volonté de faire mieux que les précédentes. Pas d'objectif précis, juste bien voler et boucler les manches. En général il faut de la vitesse pour gagner, cela sera nécessaire en Macédoine mais il faudra aussi un peu de prudence. Le vol d'entrainement m'a permis de voir que l'on pouvait revenir sur le groupe de tête à l'occasion d'un point bas. Il va falloir assurer le plus possible les plafs, ca je sais normalement faire. Il faudra bien observer la plaine et les pilotes pour être efficace dans les cheminements.
 La première manche va être un rodage, je vais m'appliquer à ne pas reproduire le Portugal et boucler la manche. Manche 1


 Première manche.

Je constate au décollage que mon accélérateur est en train de me lacher. Pas de drisse disponible, il faudra attendre demain pour que Goran m'en apporte une, en attendant il ne faudra pas trop l'utiliser.

 En l'air, start un peu bas par rapport au groupe de tête, je débute donc le vol en mode je dois boucler et je tiendrai ce mode là jusqu'au bout. Les premiers pilotes mieux placés s'échappent, je continue mon vol en mode j'assure les plafs. Juste avant B2 je prends 3300m et refais un petit plein après. Nous arrivons avec Titi et une pilote Suisse sur la dernière balise et prenons beaucoup de temps pour trouver le thermique qui nous permettra de rentrer au goal. Ces minutes sont interminables .... à 2300m je décide de tenter le coup et part à plus de 7 de finesse. Les 11 kilomètres qui me séparent du but sont assurées à finesse max pour arriver bien 30m au dessus de la ligne qui était par ailleurs très mal placée.
 Je boucle dans les derniers soit 88eme. Les jours suivants devraient être volables il faudra s'appliquer à faire mieux tout en assurant le goal, tout un programme.

 Olivier boucle pour la première fois en tête d'une manche de coupe du monde, bravo à lui. On en a profité pour arroser cela au vin macédonien.

Les résultats

Aucun commentaire: