jeudi 9 août 2012

Manche 3

Mardi a été une journée de repos forcé. Le vent de nord présent dès le matin incite les organisateurs à la prudence. Nous partons avec Olivier, Sylvain et Séverine direction Ohrid à 120 km, la petite station balnéaire au bord du lac pour un repas sur l'eau et une petite balade.

Le lendemain les conditions sont meilleures. Nous avons une manche de 75km en zig zag vers le sud.
Je ne suis toujours pas très bien placé au start mais cela n'est pas grave. Arrive ensuite le moment du choix, partir dans la plaine ou rester plis longtemps au relief. Je prends la décision de partir en plaine malgré le fait que les ailes devant ne montent pas. Je passe. en mode survie. Au bout d'un moment l'activité thermique se met en place et on réussit à ressortir, rejoindre les premiers et se faire rattraper par ceux qui sont passés par la montagne. 

Tout ce petit groupe claque la balise et retourne vers la montagne. Je suis Charles et Luc qui prennent une option différente de l'ensemble du groupe pour un joli plaf à 2700m alors que les autres le font par le bas. Au final tout le monde se rejoint au pied de la montagne. Re-départ en plaine pour l'avant dernière balise, le groupe avance tranquillement, claque la balise et direction la dernière. 

Il est 17h et l'activité se calme le groupe s'échappe vers la dernière balise, je reste avec Lucas et un autre pilote pour user le dernier thermique. Charles et Olivier prennent une option à droite en voyant une aile plus haute. Nous prennons 100m de plus et partons pour une glissade finale de 10km. J'optimise ma ligne et gagne une centaine de mètres sur Lucas. 

Dernière balise passée, je vois au sol les pilotes posés dans les champs, il faut tout optimiser pour aller le plus loin possible. Resultat 1,8km du but. Il aurait fallu 150m d'altitude en plus, c'est ce qu'a fait Charles qui passera le but. Malheureusement Olivier finira juste avant la ligne. 

On peut voir Olivier et Charles nous passer au dessus alors que nous venons de poser

 Une quinzième place à la manche soit mon meilleur resultat. Je passe 45ème au général et 31ème au classement européen. Il reste 3 manches potentielles mais la meteo n'est pas très favorable vendredi et samedi.

1 commentaire:

Guillaume a dit…

Bravo Laurent !