vendredi 10 août 2012

Manche 4 et 5

La meteo était prévue orageuse. Didier nous annonce que la manche risque d'être stoppée en l'air.

La sortie du deco et la montée au plaf qui suit est beaucoup plus facile que les jours précédents. La manche fait 65 km et sera assez facile. Il faut rapide pour suivre le groupe de tête. Je le lâche à la première balise pour finir avec le deuxième groupe. Je pars un peu trop haut du dernier thermique ce qui me fait perdre 2mn.

Au final je suis 60ème à la manche à 9mn des premiers. Et plus surprenant je gagne 2 places au général pour atteindre la 43ème place.

Je regarde aussi le classement européen (26ème) qui pourrait me permettre d'obtenir la qualification pour la finale en Colombie.

Manche 5

Après l'orage de la nuit précédente là température est plus fraîche et l'on voit dès le matin des nuages se former. L'organisation lance une manche de 50km direct en plaine pour s'écarter du relief. Une fois le start passé, je recolle le groupe de tête pour aller sur b1 très bien placé. Les niveaux deux et trois pleuvent car la montagne et dans la nuit et l'on commence à voir des éclairs.

La manche est stoppée avec moins d'une heure de vol. Elle ne comptera donc pas. Demain est le dernier jour mais la meteo ne s'annonce pas très bonne. Nous monterons au deco plus tôt pour tanter une petite manche.

Olivier est premier ex-aequo, ce qui est une véritable performance vu le niveau de la compétition.

Aucun commentaire: