lundi 6 août 2012

Manche 2

La température au decollage est assez élevée aujourd'hui, cela promet d'après le DE pas mal de stabilité. La manche prévue fait 95 km, vers le nord de Krusevo, puis vers le sud pour repartir vers le Nord sur 31 km et finir par la visite du monastere local.

À la sortie du deco, les conditions ne sont pas vraiment installée et malgré mes efforts je ne reussirai pas à grimper à 3000m comme mes camarades. Je passe le start plus bas mais pas trop mal, un bon thermique sur Krusevo permet de rattraper les pilotes les plus hauts. Au bénéfice d'une bonne ligne je me retrouve assez haut pour rejoindre un groupe de pilote et faire un plaf à 3800m.
C'est ensuite une course poursuite derrière Charles pour rattraper les premiers à 75 km/h. En tirant plus directement sur la deuxième balise, on retrouve le groupe de tête et passons la balise à la même altitude.
La remontée au vent dans des thermiques faible est laborieuse, nous finirons avec le groupe de tête dans les derniers thermiques de la journée à moins d'un km de la 3 ème balise.
Quelques pilotes au bénéfice d'une option différente reussirons à faire mieux ou moins bien.
Bilan 31ème, c'est mon meilleur resultat avec 793 point. Je remonte 73 au general, il faut que je garde la même dynamique les jours suivants.

Aucun commentaire: